Constitution d’une SAC

Contexte:

4 OPH ont identifié l’opportunité de se regrouper en SAC pour répondre aux obligations de la loi ELAN, améliorant la qualité des services existants.

Actions:

  • Pilotage global du projet
  • Réalisation d’un état des lieux des forces et faiblesses de chacun des OPH et mise en évidence des gains apportés par la mutualisation au sein d’une SAC
  • Analyse de la situation financière de chaque OPH, puis consolidation au niveau de la SAC pour s’assurer de la soutenabilité financière de l’ensemble et de chacun (via des projections VISIAL)
  • Animation et pilotage des groupes de travail visant à définir l’organisation et la mise en œuvre de chacune des fonctions mutualisées au sein de la SAC, ainsi que les changements induits dans les OPH
    Détermination des fonctions mutualisées ou pas
  • Accompagnement à la mise en œuvre du SRC (Service Relations Client) et du Système d’Information du nouvel ensemble

Résultats:

  • Mise en évidence des gains apportés par la SAC et confirmation de sa pertinence
  • Pilotage et animation fédérant les équipes des 4 OPH qui a permis d’aboutir à une vision partagée du fonctionnement de la SAC
  • Vision claire et précise de l’organisation de la SAC et des impacts induits (RH, SI, financiers, …)

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