herdiaLab réalise depuis 2008 des applications pour aider les professionnels de l’immobilier privé et du logement social ainsi que les professionnels de l’assurance à rationaliser et développer leurs activités.

Nous co-concevons avec nos clients des solutions spécialisées dans l’assurance et l’immobilier. Nous les développons en agile avec un time-to-market réduit pour répondre rapidement à leurs attentes.

herdiaLab mène une double démarche de R&D et de conception applicative pour:

Fiabiliser la donnée immobilière privée et sociale, ainsi que la donnée de l’assurance et la restituer de façon pertinente et adaptée aux attentes des acteurs du marché,

Aider les professionnels de l’immobilier et de l’assurance à maîtriser les contraintes réglementaires et leurs évolutions.

Labellisé Finance Innovation, herdiaLab se positionne comme un acteur de référence de l’écosystème proptech, insurtech et legaltech dans ses domaines d’expertise.

DESIGN THINKING

Les Ateliers du Lab: co-concevoir avec nos clients des applications répondant à leurs attentes

herdiaLab anime des sessions de Design Thinking basées sur la méthodologie SPRINT en capitalisant un savoir-faire propre aux domaines de l’immobilier, de l’assurance et de la protection sociale.

Nous concevons avec nos clients des prototypes en mode agile au sens strict : itérations courtes, feedback régulier des utilisateurs, implication complète des équipes vis-à-vis d’un objectif clair et partagé.

Nous avons adapté notre méthodologie par une mise en oeuvre en mode distant pour pouvoir répondre aux contraintes de déplacements ou d’emploi du temps – déclinée à 100% à distance dans le contexte COVID.

EXPERTISE DONNÉES & MÉTIER

herdiaLab, architecte d’applications flexibles et complètes

L’équipe du Lab est composée d’architectes généralistes avec plus de 15 années d’expérience, nous permettant d’appréhender aussi bien les approches propriétaires ou Open Source.

Nos solutions intègrent les technologies les plus récentes et s’intègrent facilement via des API ou des connecteurs aux sites et outils composant le système d’information.

Nos pratiques de développement s’appuient sur l’intégration, la distribution et le déploiement continus, mis en oeuvre par une collaboration agile des équipes.

Notre valeur ajoutée
– Une expertise spécifique dans l’analyse, le traitement et la restitution de la donnée
– L’intégration de la dimension conseil & métier dans nos applications

AGILITÉ

L’agilité pour délivrer un produit spécialisé avec un time-to-market très réduit

Le Lab est animé par des profils de pilotage de projet et de conception fonctionnelle issus d’agences digitales.

La conception d’interfaces (UX/UI) est 100% user-centric, elle prend forme lors du prototype en “noir et blanc” pour aboutir à un prototype d’interface quasi définitif avant d’entamer les développements.

Méthodologie SCRUM et pratiques des rituels Agiles nous permettent de:

réaliser des développements pilotés par les tests, reposant sur des User Stories, avec une priorité donnée au résultat concret pour l’utilisateur,

piloter efficacement nos roadmaps produit via un backlog maintenu par un Product Owner.

L’objectif est de délivrer en moins d’1 an un produit (Minimal Viable Product) répondant aux attentes clés des utilisateurs.

AGILITÉ

Nos dernières références significatives

Déclaration Sociale Nominative
Co-conception d’une application de pilotage et reporting basée sur les données sociales

  • Identification et analyse par herdia et herdiaLAB du contexte et des évolutions liées à la dématérialisation de la déclaration sociale nominative, avec des experts actuariels, assurantiels et marketings. 
  • Mise en place d’Ateliers de Design Thinking 100% à distance, avec participation de professionnels du secteur : assureurs, bancassureurs, courtiers, délégataires de gestion. 
  • Réalisation d’un prototype pour valider la faisabilité du projet en vue d’une réalisation et mise sur le marché à moins d’1 an.

AFFLEX
Traitement automatisé des DUE et des dispenses d’affiliation avec garantie de conformité

  • Une application complète pour établir la Décision Unilatérale de l’Employeur mettant en place le régime de complémentaire santé et gérer les dispenses d’affiliations 
  • Une application qui intègre une triple expertise juridique, assurantielle et digitale, avec une conception technique facilitant l’intégration au sein des Systèmes d’Informations des assureurs via une API 
  • Time-to-market : un produit délivré en 10 mois 
  • Une base évolutive permettant d’appréhender et digitaliser plus largement la protection sociale des entreprises (prévoyance, retraite…)

ALHAMBRA
Supervision et pilotage du patrimoine immobilier (application primée Finance Innovation 2018)

 

  • Conception d’une solution de fiabilisation et de traitement de la donnée immobilière, sous la forme de reportings et de tableaux de bord pour l’optimisation, la rationalisation et le pilotage de l’activité
  • BNP REPM : accompagnement et pilotage d’un projet de supervision globale de l’activité immobilière de BNP REPM avec des fonctions avancées de reporting
  • Groupe Crédit Agricole : accompagnement et pilotage d’un projet de supervision et de gestion de l’activité immobilière