Data & Innovation

La maîtrise de la donnée a tout d’abord été une nécessité pour répondre aux exigences des régulateurs, aujourd’hui elle devient un véritable levier stratégique de la transformation et de la performance des acteurs financiers.

La nouvelle génération de clients détermine de nouveaux usages. Les métiers de la finance, en particulier les fonctions support, se transforment et les sociétés segmentent et sélectionnent plus finement leurs clients.

De plus, les acteurs financiers doivent faire face à une pression réglementaire continue, au contexte environnemental et à la réduction de leurs risques opérationnels.

VOS ENJEUX

Les enjeux sont désormais offensifs en exploitant le patrimoine informationnel de l’entreprise via la valorisation de la donnée, en vue de générer de la croissance.

Face à la nouvelle concurrence (FinTEch, GAFAM, TelCo…), les acteurs historiques doivent préserver leurs parts de marché. Pour se faire, ils doivent se transformer sur les volets Organisation, Processus (Digitalisation), SI et RH. Ils doivent également faire évoluer leur mode de travail en libérant du temps (automatisation des tâches) et en s’organisant différemment (plus de partage).

En se positionnant en avance de phase sur l’implémentation des technologies disruptives, les acteurs de services financiers pourront tirer parti du meilleur de cette révolution.

NOTRE APPROCHE

L’approche de herdia s’articule autour de piliers afin d’assurer une utilisation optimale et sous contrôle des données au bénéfice de l’entreprise et de ses clients, tout en accompagnant le changement dans l’organisation.

Afin d’accompagner la performance de nos clients, nous valorisons également la donnée selon trois axes qui sont : Excellence client, Excellence opérationnelle et la donnée comme Actif bancaire.

NOS EXPERTISES

Gouvernance de la donnée

  • Conformité par rapport à la réglementation
  • Organisation et processus
  • RACI
  • Approche ROI de la donnée
  • Maîtrise de la chaîne de valeur usage par usage

Gestion de la donnée

  • Administration de la donnée
  • Big Data
  • Prise en compte des nouveaux modèles de consommation

Qualité de la donnée

  • Cartographie des données et indicateurs qualité
  • Communication et conduite du changement
  • Génération de reporting (Urbanisation)

Valorisation de la donnée

  • Excellence Client & opérationnelle
  • Valorisation de la donnée comme actif bancaire
  • Machine Learning